Le Crédit Agricole Toulouse 31 fête le 20e anniversaire de commercialisation de ses assurances dommages. Cette date clé s’accompagne par la signature du 200 000e contrat à Toulouse. En deux décennies, le groupe bancaire s’est hissé 3e dans les produits d’Assurance Habitation. 

« Nous sommes fiers d’être aux côtés de nos clients dans les bons comme dans les moins bons moments. En tant que banque, mais aussi assureur coopératif et mutualiste, nous avons souhaité durant la crise sanitaire en 2020, faire un geste de solidarité exceptionnel de 4,4 M€ à destination de 750 professionnels et agriculteurs assurés pour compenser une partie de leur perte d’exploitation » déclare Nicolas Langevin, directeur général du Crédit Agricole Toulouse 31.

Une proximité renforcée auprès des entreprises

La crise sanitaire a conforté la ligne souhaitée pour les prochaines années. Le Crédit Agricole Toulouse 31 souhaite devenir l’assureur partenaire des entreprises. Un nouvelle gamme plus complète est proposée au TPE/PME afin de couvrir l’ensemble de leurs besoins.

Basée sur une cartographie des risques, cette démarche a pour objectif de mieux appréhender l’environnement, sensibiliser le chef d’entreprise sur ses risques avant de lui proposer par la suite des solutions adaptées.

« Aujourd’hui, 93 % de nos clients assurés sont satisfaits du traitement de leur sinistre. Nos équipes d’experts développent une relation de confiance et durable avec nos clients en les aidant à choisir les couvertures assurances adaptées à leur situation. Nous poursuivons notre développement avec le lancement en 2021 d’une gamme d’assurances dommages pour les entreprises » déclare Serge Azzaro, Directeur Excellence Opérationnelle du Crédit Agricole Toulouse 31.

La digitalisation au service des clients

La digitalisation des services renforce la proximité avec leurs clients. Désormais, ils peuvent souscrire à leurs contrats d’assurance auprès de l’agence Assurance en ligne via le site www.ca-toulouse31.fr. 

Cette transformation n’efface pas les relations physiques. Bien au contraire, les conseillers « Assur Pro » et « Assur Agri » accueillent les professionnels et les agriculteurs au sein des agences professionnelles et se rendent également chez les clients.

Le Crédit Agricole 31 innove également dans la formation de leurs équipes. Les conseillers assurances bénéficient d’outils interactifs pour une formation en continu sur les différentes offres. 

Photo à la Une: Crédit Agricole 31