Plus d’excuses pour ne plus lire. La situation sanitaire nous laisse du temps libre. Alors pourquoi ne pas redécouvrir le monde de la lecture quand la situation s’y prête ? Se cultiver, s’évader, échapper à la réalité la lecture possède de nombreux avantages.

By Toulouse vous fait découvrir six librairies sur Toulouse, l’occasion pour les nouveaux lecteurs comme les anciens de découvrir de nouvelles adresses.

Ombres blanches

Crédit: Ombres Blanches

La littérature et les sciences sociales sont deux domaines qui vous passionne ou attise votre curiosité ?

À rue Gambetta, la librairie indépendante Ombre blanche est spécialisée autour de ces deux pôles majeurs. Depuis 1975 et au fil des années, ses secteurs ont été réorganisés afin de mettre en valeur les disciplines proposées. La librairie offre un choix parmi plus de 120 000 titres en stock, et 600 000 titres au catalogue. L’accès à une base de données du livre numérique est également disponible. Enfin vous pourrez lire les conseils des libraires sur le blog d’Ombres blanches.

Librairie Série B

Rien de plus prenant qu’un roman. La science fiction, le fantastique ou encore le policier, à la rue Saint-Ursule il est possible d’accéder à ces trois univers. La Librairie Série B présente régulièrement une sélection des dernières sorties les plus intéressantes des mois ou années précédentes. Elle revient sur les auteurs et les éditeurs et les dernières infos concernant ces ouvrages.

Tire Lire

Souvenez-vous du premier livre qui vous a transporté. Celui dont vous rêviez la nuit et qui vous faisait rêver le jour. À rue de la Bourse, Tire Lire recherche depuis 1978 ce plaisir de la lecture. À travers les meilleurs livres pour enfants, la librairie nourrit et fait grandir l’esprit d’un nouveau lecteur.

Bédéciné

Plus d’images, moins de mots ! Située rue Romiguières, vous découvrirez le monde de la BD mais également des Comics, des mangas, et de la littérature imaginaire.

Pour certains, les images parlent mieux que les mots. Mêler les deux c’est possible chez Bédéciné. La librairie propose un large choix de lecture autant pour les fans de cet univers que pour les novices.

Librairie Privat

Située rue des Arts, Privat propose des lectures en tous genres. Fondée en 1839, la librairie généraliste propose un choix de 60 000 titres en rayon et de plus d’un million sur commande en librairie ou sur le site internet. Enfin, pour ceux qui empilent les livres et ne trouvent plus la place pour les ranger, des E-books sont également disponibles.

Librairie Absolu Plus Ésotérisme

L’ésotérisme vous attire de plus en plus ou au contraire vous recherchez la librairie qui vous manque ? Près le station de métro Esquirol, la Librairie Absolu Plus Ésotérisme ouvre ce monde à quinconce s’y intéresse. Elle met à disposition un grand nombre de produits ésotériques mais aussi de la lecture sur la psychologie et la santé. De plus, il est possible de découvrir des composantes de la tradition d’Orient et des minéraux importés du Brésil.